Les gens achètent les sentiments, comment émotions influencent les décisions d'achat ?!



Quel genre de voiture possédez-vous ?
Quel genre de sac portez-vous ?
Quelle est votre marque préférée de vêtements ?

Pourquoi ?

La raison pour laquelle nous faisons un achat va bien au-delà des fondamentaux que la matière de la qualité du produit et la réputation de vendeur, Il va bien au-delà la pensée rationnelle, Il va directement à notre subconscient.
En fait, la recherche par la société Nielsen montre que près de 90% des décisions d'achat sont prises inconsciemment. Et d'autres études ont révélé que, bien que nos cerveaux traitent 11 millions de bits d'information sensorielle à chaque seconde, notre esprit conscient ne peut gérer moins de 100 par seconde.
Alors, comment notre subconscient déterminer nos décisions ? Il revient à nos besoins et nos émotions.

Chacune et chacun de nous est unique, mais nous partageons aussi six besoins fondamentaux - la certitude, la signification, la variété, l'amour, la croissance et la contribution - qui déterminent la façon dont nous pensons de nous-mêmes, comment nous nous sentons sur les autres, et comment nous vivons la vie. Et tous les comportements, y compris nos décisions d'achat, est une tentative de répondre à nos besoins.

Ce sac à main de 1000 $ que vous venez d'acheter ? Cette voiture à 100.000 $ que vous avez loué ? La veste de 500 $ vous venez de recevoir ? Chacun de ces éléments peut apporter une signification individuelle.

En fait, les gens achètent d’une façon excessive pour se sentir important, cela peut être vrai même si l'achat est un cadeau pour quelqu'un d'autre. Parce qu'ils croient inconsciemment que donner un cadeau à quelqu'un va leurs procurer son attention, son appréciation ou même son amour, ce qui signifie en fin de compte une seule chose la signification.

Plus que cela, les particuliers achètent des produits qu'ils associent à leur identité. Comme Cette voiture électrique que vous venez d’acheter afin que les gens pensent que vous êtes un conscient de l'environnement et socialement un bien-pensant. Ou quand vous achetez une sacoche d'un artisan local d'un village à l’étranger ça peut représenter quelqu'un qui est éclectique et ouvert d'esprit.

La force motrice dans la vie est une nécessité d'être remplies, et nos décisions d'achat sont une manifestation directe de ce besoin.

                                <Tony Robbins>

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une carrière épanouissante ? Vous vous posez la mauvaise question !

10 règles capitales pour créer une relation extraordinaire